Ça y est, le confinement est bel et bien de retour ! Je sais que c’est compliqué pour beaucoup, mais on finira par s’en sortir ! Patiente & Rigueur sont les maîtres mots de cette période ! Même si beaucoup ont la chance de pouvoir continuer à travailler, je sais que passer tous son temps libre chez soi, ce n’est pas toujours évident ! C’est sûr, on peut rapidement s’ennuyer et tomber dans une routine peu vertueuse.

 

 

Motivez-vous: décorer votre intérieur ! 

 

C’est le moment de ressorti de vieux dossiers mis au placard depuis trop longtemps ! Vous savez, ces fameux dossiers avec pour noms « je le ferais plus tard » ou « quand j’aurais le temps » Et bien allons-y, c’est le moment ! Pour ma part, j’ai toujours voulu refaire la déco ! Alors dès le début de ce confinement, je me suis mise à faire mes petites recherches ! Sur les sites de mobilier enfant et de déco les livraisons continuent toujours et les enfants continuent d’aller à l’école ! C’est donc le parfait moment pour refaire la chambre enfant ! 

Un lit enfant anti-chute en chêne ! 

 

J’ai fais un petit tour sur les sites pour trouver ce dont j’avais besoin : un lit enfant et un bureau ! J’ai flashée sur un lit en particulier, il fallait absolument que je vous en parle !  Si je dois refaire la chambre enfant à la maison, c’est qu’il est temps de passer du lit bébé au lit enfant ! Seulement j’avais très peur de la chute pendant le sommeil ! J’ai beaucoup hésité à acheter un lit bas façon Montessori, ce qui aurait rendu le risque de chute beaucoup moins gênant ! C’est certain, tomber de 10 cm de haut ce n’est pas l même chose que tomber d'un lit à 50 cm du sol ! Mais finalement j’ai jeté mon dévolu sur un superbe lit en bois MDF et placage chêne, je trouve ça vraiment magnifique ! Et surtout ! J’ai trouvée de petites barrière anti-chute qui peuvent se mettre ou s’enlever super facilement ! Je n’ai pas eu besoin de réfléchir longtemps !

Un bureau enfant en bois pour bien réussir son année scolaire ! 

 

Enfin, j’ai voulu prendre un bureau, je trouve que ça va avec l’évolution. Quand les enfants grandissent et qu’ils vont à l’école, je trouve ça bien qu’il puissent avoir un endroit dédié au travail. C’est vraiment recommandé d’associer les lieux aux tâches, et surtout pour les enfants ! Vous verrez que la concentration n’est pas la même si on fait les devoirs sur la table du salon ! J’ai choisi un tout petit bureau bois & blanc ! Il est adorable et se marie très bien avec l’ambiance de la chambre !

 

 

 

 

 

 

Back to home page